Comment créer un site pour un commerçant ?

Vous êtes commerçant et vous mettez en vente vos produits dans une boutique physique. Pour trouver de nouveaux clients, vous pensez créer un site internet professionnel. Cette solution assure à l’entreprise une présence en ligne indispensable. Les internautes trouvent à tout moment sur le site vitrine des informations sur votre boutique.
Mais comment créer un site pour un commerçant qui entraîne l’augmentation de la vente des produits ou services ? Découvrez étape par étape le travail nécessaire.

Création de sites internet pour commerçants : les bases

Les choix ci-après influent sur la bonne marche du site web de votre boutique. Il procure une expérience agréable aux internautes.

  • Choix du nom de domaine. Il est en rapport avec le nom de votre boutique ou votre activité. C’est l’identité de votre entreprise. Le nom de domaine doit être court et facile à mémoriser. Son achat peut se faire pour une durée déterminée ou de façon définitive.
  • Choix du design web. Mettez en place une charte graphique à l’image de votre boutique et appliquez-la sur toutes les pages du site internet. Le design web reflète l’image de votre entreprise.
  • Choix de l’outil de gestion de contenu. Ce logiciel participe à la création des pages de votre site internet. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Comparez les fonctionnalités proposées avant de faire votre choix.

Création d’un site vitrine pour commerçants : les informations indispensables

Mettez-vous à la place des internautes pour mieux répondre à leur besoin d’informations.

  • Une page produits ou services. Indiquez les prix ainsi que les informations sur les articles pour faciliter le choix des clients.
  • Une page d’accueil. Elle contient un résumé sur la boutique, le produit et l’offre. En bref, ce qui vous diffère des autres commerçants.
  • Une page « À propos ». C’est une section à soigner absolument. Présentez votre travail. Dites au client potentiel qui vous êtes et en quoi vos produits se distinguent de ceux des autres commerçants.
  • Des avis clients. Ils rassurent les internautes qui visitent votre site internet et les aident à franchir l’étape de l’achat.
  • Des informations générales. Informez vos futurs clients sur le mode de paiement accepté en boutique, la possibilité de demander une livraison lors de l’achat des produits ou encore les horaires d’ouverture de la boutique.

Site vitrine pour commerçants : le référencement

Vous voulez générer du trafic vers le site web de votre boutique. Effectuez l’indispensable travail sur son référencement naturel ou SEO auprès des moteurs de recherche comme Google.
Utiliser des mots clés en rapport avec votre activité ou vos services sur toutes les pages du site web. Vous contribuez à les faire apparaître dans les résultats d’une recherche ciblée sur Google.
Mettre en place un blog pour accompagner votre site de commerçant. Avec la création régulière d’articles de qualité, vous contribuez à propulser le site internet de votre boutique en première position des résultats de recherche sur Google. Vous vous positionnez par ailleurs comme un expert du domaine et donnez ainsi envie aux internautes de devenir clients de votre boutique physique.

Création d’un site internet pour un commerçant : externalisation

Vous avez besoin de booster la vente des produits de votre boutique. Mais créer un site internet exige du temps et des connaissances particulières. Faites appel à une agence de web marketing pour vous épauler dans votre projet. Elle vous propose des services dont vous avez besoin, du choix du nom de domaine au design des pages en passant par la mise en place d’un blog ainsi que la création de contenu.
Un site vitrine expose votre travail et votre savoir-faire à vos clients potentiels. Il doit être assez attirant pour les faire venir à votre boutique. Vous avez envie de créer un site web pour développer votre activité ? Suivez nos pages ci-dessous pour obtenir plus d’informations.

Retour en haut