7 façons d’optimiser votre page pro Facebook

Optimiser page pro

7 façons d’optimiser votre page pro Facebook

7 façons d’optimiser votre page pro Facebook 1000 666 Robin

À l’heure actuelle, les réseaux sociaux constituent l’un des ingrédients principaux de toute stratégie marketing qui se veut efficace. Alors que certaines techniques plus classiques peuvent s’avérer coûteuses, une page pro Facebook est gratuite et apporte de nombreux avantages : il existe une forte corrélation entre présence sociale et visibilité sur le web.

Voici donc quelques outils afin d’optimiser votre page pro Facebook

.

 

1 – Choisissez le bon nom d’utilisateur

Lorsque l’on parle d’optimisation, il est fondamental de trouver le bon nom pour votre page pro Facebook, puisqu’il s’agit de la vitrine de votre entreprise. En plus d’être permanent, le nom votre page est essentiel dans le référencement de Google. Il aide les personnes à trouver et à se souvenir de votre page.

.

2 – Changez votre adresse web Facebook

En vous rendant sur votre page pro, dans la section À propos / Informations sur la Page, vous trouverez une Adresse web Facebook. Une adresse web personnalisée pour votre Page pro facilite la promotion de votre présence sur ce réseau.

.

3 – Complétez votre page pro

Il est important pour votre page pro de remplir tous les champs d’information et de les tenir à jour (descriptif de votre entreprise, site web, contact, horaires d’ouverture, adresse…). Un profil complet révèle une attitude professionnelle et devient un signal clair de votre engagement.

.

4 – Dimensionnez correctement vos images

Pour votre photo de profil, il vous faudra dans l’idéal une image de 180 x 180 px, qui apparatra en 160 x 160 px sur votre page.

Pour votre photo de couverture, la dimension optimale est de 851 x 325 px. Les résultats d’affichage seront meilleurs avec un fichier .png !

Il est essentiel d’accorder une attention particulière à ces deux images qui constituent un élément marquant de votre page pro Facebook : elles doivent donner une bonne première impression aux visiteurs de votre page.

.

5 – Favorisez l’interaction avec les Fans

L’une des principales erreurs pour l’administrateur d’une page pro Facebook est de désactiver la section commentaires de sa page.

Malgré les mentions « j’aime », l’interactivité reste la statistique la plus importante. Engager le dialogue avec les utilisateurs en publiant du contenu de qualité, en les faisant réagir ou en leur posant des questions favorisera le partage, améliorant ainsi votre portée virale.

Facebook a mis en place un système de messagerie instantanée pour les pages, permettant de répondre rapidement aux demandes et assurant ainsi un meilleur contact avec l’utilisateur. Vous pouvez également créer une réponse instantanée qui sera envoyée à toutes les personnes qui envoient des messages sur votre Page.

.

6 – Variez le contenu partagé

Tout en privilégiant les contenus les plus importants pour votre entreprise, n’hésitez pas à animer votre page en proposant du contenu varié sur lequel les utilisateurs sont friands et pourront donc facilement rebondir, alimentant l’activité de votre page (Fêtes nationales, vacances, anniversaire de l’entreprise, météo…).

.

7 – Créez un appel à l’action sur votre page pro

Vous pouvez ajouter un bouton pour encourager les visiteurs à interagir avec votre page pro, permettant d’accéder à une page ou autre service spécifique. Facebook propose actuellement 11 boutons d’action, mais il n’est possible d’en mettre qu’une seule à la fois. Cette fonction génère du clic sur votre page et reste un outil simple et efficace.

.

Enfin, n’oubliez jamais de vous tenir au courant des nombreux changements de Facebook ! Ceux-ci sont nombreux et fréquents et il est essentiel de toujours savoir s’adapter à ces évolutions qui constitueront un avantage majeur dans votre stratégie marketing sur le web !

Téléphone

04 80 16 09 41

© Réalisé avec soin par La Marketerie Agence Web et Communication à Evian-les-bains